Franka Haussler et Pascal Etorre       Michel-Victor Bière

Franka Haussler et Pascal EtorreMichel-Victor Biere

Franka Haussler et Pascal EtorreFranka Haussler, Pascal Etorre et M. Victor Bière

Le concert du 3 mai a été consacré pour la première fois à un duo instrumental, orgue et hautbois.

L'orgue Link, posé en 1910, est un instrument qui se prête bien à la musique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, dans laquelle Pascal Etorre, à l'orgue, et Franka Haussler, au hautbois, ont puisé les oeuvres de cette soirée.
Le programme musical de cette soirée était en outre ponctué par des textes d'écrivains de la même période, dits par Michel-Victor Bière.

 Programme du concert 

Extraits du concert en format mp3:
 
- Berceuse Op 16, de Gabriel Fauré
- Clair de lune, de Paul Verlaine, dit par Michel-Victor Bière
- Sortie, pièce adaptée pour orgue et hautbois, de Louis Lefébure-Wely


"Des pièces courtes de Rheinberger, Lefébure Wely, César Franck, Gabriel Fauré, et d'autres moins connus.

De la musique romantique, musique sérieuse et pas sérieuse du tout, musique printanière, désuète parfois, divertissante et souvent charmante, de saison en quelque sorte.
Cette musique, aujourdhui le plus souvent délaissée voire méprisée, témoigne d'une époque prolixe, contrastée et parfois candide. Adaptée nous l'espérons au petit mais vaillant orgue de Lorry-Mardigny"
Pascal Etorre

Pascal Etorre accompagnait, à l'orgue Link, l'ensemble vocal FAME lors du concert du 16 septembre 2006 dans cette même église Sainte-Croix.
Contact   |   Commission Patrimoine   |  Hébergement du site : 1&1   |  Réal. et photogr.  : Anne-Marie Dufour  |  création nov. 2000   | Page mise à jour le 25/05/2008