Souvenirs d’un élève bricoleur

Ma première année scolaire a commencé par la dernière de M. KIFFEURT comme enseignant. En ce temps-là, la classe était chauffée par un poêle à charbon au milieu de la salle.

Ensuite plusieurs enseignants se sont succédé dans cette école, M. PELOURDEAU, Mme MAUJEAN et pour finir mes études à LORRY, c’est avec M. FELLY que j’ai gardé de plus grands souvenirs ; par exemple : le fameux « Nestor ». Le grimper à la corde, les courses d’orientation sur la côte de MARDIGNY, deux excursions, l’une à DOMREMY et l’autre à MONDORF.
Il me fut surtout d’une précieuse aide en fin d’études pour que je puisse obtenir mon premier examen, « le certificat d’études »
L’école était encore à cours multiples, ce qui permettait de prendre un peu d’avance ou de réviser.
Un jour, il me demanda de faire un petit muret devant les toilettes des garçons pour empêcher l’eau de couler dans la cour, sachant que j’étais un petit bricoleur et fils de maçon.
Dans le milieu de la cour, se trouvait un magnifique noyer et lors de la sortie en récréation pendant la saison des noix, nous faisions tous la course pour en ramasser le plus possible.
Serge, Lorry, début des années 1960

Partagez cet article