Des rats musqués à Lorry

Originaire d’Amérique du Nord, ce rongeur de la taille respectable de 30 à 40 cm de long a été introduit en Europe au début du XXe siècle pour sa fourrure. De nombreux individus s’étant échappés des élevages, il a peu à peu colonisé les cours d’eau où il est devenu commun. Il fait son apparition à Lorry en 1930.

Le Lorrain du 14/05/1930, Limédia.kiosque

Un rat musqué à Metz

L’on peut voir depuis hier, dans les vitrines de Paris-Fourrures, rue Serpenois, un Ondatras, vivant, se débattre et cherchant à fuir sous les regards des nombreux curieux qui ne cessent d’affluer. Ce rat musqué, de teinte brun foncé, appartient à M. Adam propriétaire d’élevage à Lorry-Mardigny et revient de l’exposition de Bar-le-Duc, paré d’un prix d’honneur.

L’introduction en France de cet herbivore aquatique ne date que de quelques années, et les journaux spécialisés font grande campagne en ce moment pour ce genre d’animal sauvage à fourrure que l’on rencontre dans le Nord de l’Amérique et principalement au Canada.

Cet Ondatras exposé est né en Moselle, et nous avons ouï dire que son propriétaire possède nombre de ces aniaux curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *